Une ville riche et surprenante

Bordeaux (33000) est une ville située dans le département de la Gironde disposant de nombreux lieux incontournables à visiter. Les quais de la Garonne, la Cathédrale Saint-Adré et les Allées de Tourny font partie des voies, édifices et bâtiments historiques à découvrir en passant par la commune.

Connue pour son vignoble, Bordeaux connaît une attractivité touristique de plus en plus importante. Capitale mondiale du vin, cette commune riche et surprenante compte 14 000 producteurs de vins avec une production annuelle de bouteilles de plus de 700 millions.

Son activité économique est concentrée essentiellement vers le secteur des services et du commerce. L’industrie occupe une place non négligeable dans le sillage de Bordeaux avec Ford Aquitaine, Michelin et Thales. La ville est le siège de l’École supérieure de commerce (ESC), l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et la Chambre régionale de commerce et d'industrie Aquitaine.

L’activité portuaire de Bordeaux est considérable avec l’accueil d’un nombre important de navires rouliers d’Airbus en transit vers Toulouse, et des tonnes de marchandises chaque année. Le grand port maritime représente la deuxième escale de croisière en France du côté de l’Océan Atlantique.